Légende du football, finaliste du Tostidos Fiesta Bowl. Dustin Knight a prit sa retraite il y a une quinzaine d’années déjà. Des petites équipes de quartiers comme les Idlewood Cardinals, aux grosses équipes nationales comme les LSU Spartans. L’ancien quarterback natif de South Central, quartier populaire de sa ville natale Los Santos a travaillé extrêmement dur pour accomplir le rêve de tout enfant, devenir footballer professionnel. Aujourd’hui, le revoilà encore sur la paille.

Considéré comme l’un des meilleurs quarterback de son époque, partageant une rivalité sous haute-tension avec James Rivers, actuellement commissaire de la fédération. Dustin Knight est pour tout le football entier, un modèle à suivre. Palmarès, records, statistiques, mentalité.. tout y passe.

Sous un jeu de quarterback posé, simple, mais efficace, il a inspiré de nombreux quarterback à l’heure actuel comme Carson Wentz, Ahmed Ameer.. il persévère à obtenir le titre de champion national. Un titre extrêmement convoité, tout comme chez les Los Santos Chargers, dirigé par le chevronné et rival James Rivers.

Les deux hommes se partagent une cruauté sans pitié, que ce soit sur le terrain extra-sportif, en match, en entraînement commun, sur les réseaux sociaux.. les deux légendes sont sans cesses comparés. Une rivalité qui est telle que la rivalité des temps modernes du sport à l’heure actuelle, comme Tom Brady & Peyton Manning ou encore à l’international avec Lionel Messi & Cristiano Ronaldo.

Landen Collins, ex-Chargers actuellement entraîneur en chef en NFL, en première ligne de cette rivalité, raconte.

<< Rivers & Knight faisaient que d’être en concurrence. Même sans le football, qui avait la plus belle femme à son lit, qui avait la meilleure voiture.. tout y passait. C’était une folie médiatique. >>

Les Los Santos Chargers obtiendront finalement le titre. Rivers & Knight prennent leur retraite en même temps, Rivers se considère comme gagnant. Knight n’en a pas fini. Il aurait déclaré à son pot de départ:

<< Je me suis juré d’entraîner une équipe, et de la faire éclore au point de battre n’importe quelle équipe. J’attends James Rivers sur le banc de touche, il a gagné dans le fait d’être quarterback. Il ne gagnera pas sur le fait d’être head-coach. >>

Reconverti en tant qu’entraîneur tout comme son rival Rivers, il a passé par la suite quatre années dans l’université d’état du Mississippi, il aura gagné les plus gros titres de sa conférence NCAA. Malheureusement les deux hommes ne se sont jamais croisés, Knight entraînait en NCAA, Rivers entraînait en NFL, les Dallas (Bone County) Cowboys.

Pas plus tard qu’il y a trois semaines maintenant, Knight aurait posté une photo d’un billet d’avion en direction de Los Santos, ville natale de la légende. Un retour très rapidement salué par son ancien rival et actuel commissaire de la fédération, James Rivers. Sur les réseaux sociaux, les deux hommes se seraient vu proposés un match entre tout ex-Chargers et tout ex-Spartans de cette grande époque de rivalité entre les deux équipes. Bien évidemment, la totalité de ces ex-joueurs sont à la retraite et ont à l’heure actuelle tous plus de 45 ans. Le journal cautionne une plaisanterie.

A l’heure actuelle, Knight serait criblé de dettes, sa villa sur Richman est actuellement hypothéquée. Il vivrait actuellement dans un motel de Las Venturas et éviterait tout contact avec la presse.

A-ton fini d’entendre parler de Dustin Knight? Affaire à suivre.